Salut les Dragons !
(vous pouvez me contacter sur le s15.sfgame.fr : Enza)
Voilà, il me fallait un peu de temps et un peu d'inspiration pour écrire ces quelques lignes, que j'ai mis
en plusieurs chapitres.
Comment j'en suis arrivé à connaître toutes les formules qui permettent d'optimiser son personnage?
Comment les utiliser? etc
Ce sont autant de questions auxquelles vous aurez réponse en lisant ceci.
J'ai commencé à jouer à Shakes and Fidget en août 2010 sur s2, en free to play.
J'ai rejoint le Clan du dragon en Février 2012 (eh oui, tout juste 2ans!) On était la 10eme guilde à l'époque!
Je champotte sans interruption avec mon perso depuis le lvl 170... [edit j'ai fait une pause de quelques mois par le passé]
Mon message dépasse la limite de caractères autorisés dans un poste. Dans ce poste vous verrez les chapitres 1 à 12
Voir les chapitres 13 à 20 au poste suivant plus bas dans cette page
Voici le sommaire de ce guide:
* Chapitre 1 : Recherches et observations
* Chapitre 2 : Mise à jour des toilettes
* Chapitre 3 : Mise à jour de la sorcière et formules actuelles
* Chapitre 4 : Formules d'armure
* Chapitre 5 : Plage de valeurs pour le NO (Mis à jour !)
* Chapitre 6 : Chances de coups critiques
* Chapitre 7 : Armure et réduction des dégâts
* Chapitre 8 : Astuce avec la 11eme bière
* Chapitre 9 : Exemple complet de calcul et optimisation d'un personnage
* Chapitre 10: Expérience par niveau
* Chapitre 11: Or gagné en garde par niveau, en fonction des bonus
* Chapitre 12: Comment fonctionne la défense !
* Chapitre 13: Les combats et la rage(À venir)
* Chapitre 14: Les familiers
* Chapitre 15: Les enchantements
* Chapitre 16: Les gemmes
* Chapitre 17: Les coups critiques et le Gladiateur
* Chapitre 18: Le forgeron et les cristaux
* Chapitre 19: Quand dois-je changer d'arme ?(À venir)
* Chapitre 20: La machine temporelle
* Chapitre 21: Quand jouer XP et quand jouer OR
* Chapitre 22: Le manager d'arène (À venir)
* Chapitre 23: Comment utiliser l'xp des donjons de façon optimale !(À venir)
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Chapitre 1 : Recherches et observations
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Chapitre 2 : Mise à jour des toilettes
Chapitre 3 : Mise à jour de la sorcière et formules actuelles
Chapitre 4 : Formules d'armure
Chapitre 5 : Plage de valeurs pour le NO
Chapitre 6 : Chances de coups critiques
Chapitre 7 : Armure et réduction des dégâts
Chapitre 8 : Astuce avec la 11eme bière
Chapitre 9 : Exemple complet de calcul et optimisation d'un personnage
Chapitre 10 : Expérience par niveau
Chapitre 11 : Or gagné en garde par niveau, en fonction des bonus
Chapitre 12: Comment fonctionnent les défenses !
(mon message dépasse la limite de caractères autorisés dans un poste)
Voir la suite au poste suivant plus bas dans cette page
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Voilà, il me fallait un peu de temps et un peu d'inspiration pour écrire ces quelques lignes, que j'ai mis
en plusieurs chapitres.
Comment j'en suis arrivé à connaître toutes les formules qui permettent d'optimiser son personnage?
Comment les utiliser? etc
Ce sont autant de questions auxquelles vous aurez réponse en lisant ceci.
J'ai commencé à jouer à Shakes and Fidget en août 2010 sur s2, en free to play.
J'ai rejoint le Clan du dragon en Février 2012 (eh oui, tout juste 2ans!) On était la 10eme guilde à l'époque!
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Voici le sommaire de ce guide:
* Chapitre 1 : Recherches et observations
* Chapitre 2 : Mise à jour des toilettes
* Chapitre 3 : Mise à jour de la sorcière et formules actuelles
* Chapitre 4 : Formules d'armure
* Chapitre 5 : Plage de valeurs pour le NO (Mis à jour !)
* Chapitre 6 : Chances de coups critiques
* Chapitre 7 : Armure et réduction des dégâts
* Chapitre 8 : Astuce avec la 11eme bière
* Chapitre 9 : Exemple complet de calcul et optimisation d'un personnage
* Chapitre 10: Expérience par niveau
* Chapitre 11: Or gagné en garde par niveau, en fonction des bonus
* Chapitre 12: Comment fonctionne la défense !
* Chapitre 13: Les combats et la rage(À venir)
* Chapitre 14: Les familiers
* Chapitre 15: Les enchantements
* Chapitre 16: Les gemmes
* Chapitre 17: Les coups critiques et le Gladiateur
* Chapitre 18: Le forgeron et les cristaux
* Chapitre 19: Quand dois-je changer d'arme ?(À venir)
* Chapitre 20: La machine temporelle
* Chapitre 21: Quand jouer XP et quand jouer OR
* Chapitre 22: Le manager d'arène (À venir)
* Chapitre 23: Comment utiliser l'xp des donjons de façon optimale !(À venir)
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Chapitre 1 : Recherches et observations
- Cliquez ici pour afficher le contenu du chapitre:
J'avais remarqué que les stats données par les objets dépendent du niveau du perso, autrement dit,
plus notre niveau est élevé, plus on peut porter des objets donnant des stats élevées.
J'avais observé que les objets épiques "+xxx à tout les attributs" donnait la chose suivante:
* Fullattributs= +NJ à tous les attributs, où NJ est le NIVEAU DU JOUEUR.
(Cette formule n'était valable qu'avant la mise à jour des toilettes.)
Par contre pour les objets épiques tristats (que j'appellerai "tristats" par la suite) qui donnent de la
stat principale, de l'endu et de la chance, je remarquais qu'il donnaient plus, je me suis donc dit qu'il
y avait tout de même un lien avec le niveau du perso.
J'ai alors cherché un coefficient de proportionnalité. Ce coefficient est de 1.2.
Cette formule est:
* Tristat = +1.2*NJ d'inté (ou force ou habi), d'endu et de chance
Pour les archers et les mages, les armes constituent un double objet donc il faut remplacer le 1.2 par 2.4
(Cette formule n'était valable qu'avant la mise à jour des toilettes.)
Pour les objets "full chance", c'est:
* Fullchance = +5*NJ en chance.
(Cette formule n'était valable qu'avant la mise à jour des toilettes.) Depuis une mise à jour de 2020, les épiques full-chance, n'existent plus ! (Enfin !!)
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Chapitre 2 : Mise à jour des toilettes
- Cliquez ici pour afficher le contenu du chapitre:
Ensuite est venue la mise à jour des toilettes.
Je mettais des objets dans les toilettes dans l'espoir d'avoir un épique. Puis, plus le temps
passais plus je trouvais que le facteur de 1.2 pour les tristats augmentait: 1.21, 1.22...
J'avais effectivement remarqué que les tristats donnaient des stats de plus en plus élevées.
C'est alors qu'en pointant avec la souris sur le couvercle des toilettes, j'ai lu : "Selon la légende,
l'Aura Arcane impressionne les vendeurs têtus qui finissent par proposer de meilleurs objets."
J'ai donc essayé plusieurs calculs, et puis j'en suis arrivé à définir deux nouveaux types de niveaux:
NA : Niveau d'Aura
NO : Niveau d'Objet.
Maintenant, leur lien avec le niveau du joueur:
* NO = NA + NJ (NJ est toujours le Niveau du Joueur)
Plus votre niveau d'aura augmente, plus il faudra de temps pour monter d'un niveau vers le suivant.
On commence niveau 1 avec 150 de mana à remplir pour monter niveau 2
aura niv 2 -> 200 MANA -> aura niv 3
aura niv 3 -> 250 MANA -> aura niv 4
aura niv 4 -> 300 MANA -> aura niv 5
aura niv 5 -> 350 MANA -> aura niv 6
aura niv 6 -> 400 MANA -> aura niv 7
aura niv 7 -> 450 MANA -> aura niv 8
aura niv 8 -> 500 MANA -> aura niv 9
aura niv 9 -> 550 MANA -> aura niv 10
aura niv 10 -> 600 MANA -> aura niv 11
aura niv 11 -> 650 MANA -> aura niv 12
aura niv 12 -> 700 MANA -> aura niv 13
aura niv 13 -> 750 MANA -> aura niv 14
aura niv 14 -> 800 MANA -> aura niv 15
aura niv 15 -> 850 MANA -> aura niv 16
aura niv 16 -> 900 MANA -> aura niv 17
aura niv 17 -> 950 MANA -> aura niv 18
aura niv 18 -> 1000 MANA -> aura niv 19
Ensuite, de 19 à 66, la quantité de mana a fournir pour remplir le réservoir sera toujours de 1000.
Du niveau 1 au niveau 18, vous aurez 1 chance sur 3 d'avoir un objet épique en tirant la chasse d'eau
A partir du niveau 19, vous aurez toujours un objet épique en tirant la chasse d'eau.
Une fois niveau 66, l'aura ne monte plus mais vous pouvez continuer de remplir le réservoir pour avoir un épique en tirant la chasse d'eau.
Voici combien de mana donnent les différents objets du jeu en les jetant dans les toilettes:
- Potions (toutes, même potion de vie éternelle), packs de ressources (bois, pierre, âmes, cristaux) : +10 mana
- Objets non épiques (mono-stat, bistats) : +25 mana
- Gemmes (toutes, même les gemmes noires) : +30 mana
- Objets épiques (épiques et légendaires des donjons temporaires) : +50 mana
Lors d'un event "grand ménage" la quantité de mana obtenue est doublée
A noter que pendant l'évènement "grand ménage", mettre un objet épique dans les toilettes ne rapportera pas 50 de mana mais 100 ! (il est fortement recommandé d'y jeter un des épics obtenus lors des events "chance épique" ou "quête épique" afin de recevoir 100 de mana par jour pendant 3 jours ... faut donc avoir 3 épiques de coté ;-) )
S'il y a bien des jours (vendredi, samedi et dimanche) ou mettre vos vieux épiques aux toilettes ce sont bien ces jours-ci.
Toutefois, une fois Aura 66, je suggère de ne plus mettre d'objets épiques dans les toilettes (sauf si vous avez de vieux épiques pendant l'event)
Si vous ne mettez pas d'objets épiques aux WC, je vous conseille d'y mettre des gemmes, ca vous fera gagner un niveau d'aura par mois environ.
Chapitre 3 : Mise à jour de la sorcière et formules actuelles
- Cliquez ici pour afficher le contenu du chapitre:
Puis depuis la mise à jour de la sorcière:
* NO = NJ + NA+ (2/9)*(NA)*(NP)
Où NP est le nombre de parchemins sur le serveur.
Si le nombre de parchemins sur le serveur est de 9, alors la formule devient:
* NO = NJ + 3*(NA)
L'importance du niveau d'Aura a donc plus que doublé avec cette mise à jour !
Ensuite, pour les tristats, ça devient:
* Tristat = +1.2*NO d'inté (ou force ou habi), d'endu et de chance
Pour les archers et les mages, les armes constituent un double objet donc il faut remplacer le 1.2 par 2.4.
* Fullattributs = +NO à tous les attributs
* Fullchance= +5*NO en chance (Ce type d'objet n'existe plus !)
Pour les objets normaux, par exemple une ceinture full inté me donnerait +2*NO en inté
Pour les, par exemple un casque qui me donne de l'endu et de la chance, je fais la somme des points d'endu
et des points de chance donnés par ce casque et cette somme me donne +2*NO en stats.
Ensuite je me suis dit que les dégâts moyens des armes est également un chiffre qui dépend aussi du niveau
du joueur et du niveau d'Aura.
Cela a été facile de trouver que :
* Pour les guerriers: dégât moyen des armes : (~ 2*NO)
* Pour les archers: dégât moyen des armes : (~ 2.5*NO)
* Pour les mages: dégât moyen des armes : (~ 4.5*NO)
Chapitre 4 : Formules d'armure
- Cliquez ici pour afficher le contenu du chapitre:
Pour l'armure donné par les objets, les observations ont été beaucoup longues que pour le reste car la
plage de valeur d'armure donnée par un item est beaucoup plus large, vous allez voir:
J'ai remarqué que l'armure minimum donnée par un objet est votre NO. Donc si vous êtes lvl 300 et votre
aura 15,
Pour les mages:
--------------
NO = 300+3*15 =345
* Armure_mini = 1*NO = 345
Vous ne trouverez aucun objet en dessous de 345 d'armure.
Et pour l'armure maximum:
* Armure_maxi = 3*NO = 3*345=1035
Vous ne trouverez aucun objet au dessus de 1035 d'armure.
Pour les archers (toujours avec un NO = 345):
----------------------------------------
* Armure_mini = 2.5*NO = 862.5 donc 862
Vous ne trouverez aucun objet en dessous de 862 d'armure.
Et pour l'armure maximum:
* Armure_maxi = 7.5*NO = 7.5*345=2587.5 donc 2587
Vous ne trouverez aucun objet au dessus de 2587 d'armure.
Pour les guerriers (toujours avec un NO = 330):
------------------------------------------
* Armure_mini = 5*NO = 1725
Vous ne trouverez aucun objet en dessous de 1725 d'armure.
Et pour l'armure maximum:
* Armure_maxi = 15*NO = 15*345=5175
Vous ne trouverez aucun objet au dessus de 5175 d'armure.
Chapitre 5 : Plage de valeurs pour le NO
- Cliquez ici pour afficher le contenu du chapitre:
Ensuite, vous remarquerez qu'avec toutes les formules que je vous ai données, on ne tombe pas souvent pile
sur le chiffre exact.
En fait le jeu donne une fourchette de valeur. Donc le NO n'est pas un chiffre fixe, figé.
Il faut toujours voir votre équipement comme une plage de valeur que vous pouvez obtenir.
[EDIT mai 2023]Cette fourchette de valeurs dépend du niveau d'aura mais à l'origine, avant l'arrivée de la sorcière, c'était NO +/-4. Voici les valeurs à prendre en compte pour le jeu tel qu'il est en mai 2023 :
Aura 0 (donc avant ouverture des WC) : NO -/+5
Aura 1 à 65 : NO+0/+10
Aura 66 : NO +5/+15
(Avec une aura de 0 et un niveau entre 1 et 5, on comprend maintenant le jeu nous propose des items en boutique avec uniquement de l'armure et 0 stats!)
* NO+-5, donc si je reprend l'exemple du perso lvl 300 avec aura lvl 15:
NO = 300+3*15+0/+10
on obtient : 345< NO < 355 (prendre les "<" comme des signes "inférieur ou égal")
Cela signifie qu'un mage avec un NO de 345 pourra trouver dans la boutique des épiques tristats :
entre 345*1.2 = 414 d'inté, d'endu et de chance
et 355*1.2 = 426
À noter qu'il est assez rare de tomber sur les extrêmes de la fourchette. Donc si vous trouvez un tristat qui se trouve dans le haut de la fourchette min/max alors c'est très bon.
Comment savoir où un item se situe dans la fourchette min/max du NO?
Pour les objets que vous trouvez, vous pouvez essayer la chose suivante: tester son NO +-x
Il faut utiliser les formules que je vous ai données, mais dans l'autre sens, c'est à dire que vous
cherchez le niveau de l'objet:
*Je suis lvl 300 avec aura 13 et il y a 2 parchemins sur le serveur (NO = 319). Je trouve un tristat +389 inté, endu et chance:
389/1.2 = 324 et NO=319
324-319 = 5, je suis donc dans le positif de la plage de valeurs.
*Autre exemple :
Je trouve une baguette épique tristat (rappel: pour les archers et les mages, les armes constituent un
double objet) elle me donne 770 inté endu et chance et moyenne de dégâts : (~1454)
-Testons ses stats
770/(2*1.2) = 802/2.4 = 321
321-319 = +2 (dans le positif de la plage de valeurs)
-Testons la moyenne de dégâts:
1454/4.5 =323
323-319 =+4
À noter que pour les armes épiques que vous viendrez tout juste d'obtenir, vous vous trouverez TOUJOURS dans
la plage positive des valeurs et très souvent entre +1 et +4, car les dégâts des armes constituent une partie
essentielle des dégâts de votre perso et donc la moyenne de dégâts de votre arme doit rester à jour, ainsi
le jeu nous fait un petit cadeau en faisant en sorte que nous ayons notre arme épique plus longtemps !
[EDIT mai 2023] Pour les armes légendaires, les dégâts des armes sont bloquées sur le NO_max et les valeurs de tristats sont bloquées dans la moitié supérieure de la fourchette (donc entre le milieu et le maxi).
Chapitre 6 : Chances de coups critiques
- Cliquez ici pour afficher le contenu du chapitre:
Analysons un peu les coups critiques (abrégé "cc" par la suite) :
Commençons par regarder les formules données par le jeu:
* Coup critique = Chance*5/(niveau de l’adversaire*2)
Je simplifie ça en :
* Coup critique = Chance*2.5/niveau de l’adversaire (calculs plus rapides)
Ne jamais oublier: les chances de mettre des coups critiques (abrégé "ccc" par la suite) dépendent du
niveau de votre adversaire et non de votre niveau.
La valeur affichée sur votre perso (ex : 45.5 %) n'est valable que si vous affrontez un adversaire du même niveau que vous.
*Exemple: j'ai 6000 de chance et je suis niveau 300
Si j'affronte un niveau 300:
cc = 6000*2.5/300 = 50% de cc
par contre si j'affronte un montre dans les donjons et qu'il est lvl 380 :
cc = 6000*2.5/380 = 39.47 % de cc
Combien me faut-il de chance pour avoir 50% de ccc contre mon adversaire en donjon lvl 380 ?
Reprenons la formule:
Coup critique = Chance*2.5/niveau de l'advesaire
On veut le cc a 50, donc l'équation devient:
50= chance*2.5/niveau de l'advesaire
On isole chance de l'équation:
Chance =(50/2.5)*niveau de l'advesaire
on simplifie:
Chance =20*niveau de l'advesaire
Dans notre exemple, pour avoir 50% de ccc contre un lvl 380, il faudrait:
chance = 20*380 = 7600
Pour le parchemin des armes, il donne +5% de dégats sur les coups critiques. C'est-à-dire qu'il n'augmente
pas vos ccc, il augmente les dégats de vos coups critiques, ce qui signifie que vos coups critiques feront
plus mal qu'avant (si votre arme est enchantée avec le parchemin, bien sûr). Pour les dégâts des coups critiques, se référer au chapitre sur le gladiateur (voir le 2e poste, plus bas sur cette page).
Chapitre 7 : Armure et réduction des dégâts
- Cliquez ici pour afficher le contenu du chapitre:
Pour l'armure, regardons la formule donnée par le jeu:
Dégâts infligés par les advesaires du NJ (Niveau du joueur) = (Armure/niveau ennemi) arrondi
Max de -10% pour les mages, de -25% pour les archers et de -50% pour les guerriers.
Si j'ai 3200 d'armure avec mon mage lvl 300, contre un lvl 300 ça donne
3200/300 =10.7 % donc : -10%
Contre un adversaire lvl 380 (dj):
3200/380= 8.42% donc: -8% (on arrondit au % inférieur)
Pour avoir 10% de réduction des dégâts contre mon adversaire niveau 380 (dj) je devrais avoir:
10=(Armure/niveau ennemi)
donc:
Armure = niveau ennemi *10
Armure = 380*10 = 3800.
Il me faudrait 3800 d'armure sur mon perso pour avoir 10% de réduction des dégâts contre mon adversaire
niveau 380. Si j'ai 3799, je serai à 9% de réduction des dégâts et non 10%.
Chapitre 8 : Astuce avec la 11eme bière
- Cliquez ici pour afficher le contenu du chapitre:
Pour ceux qui ont l'habitude de champotter et qui font leurs 10 bières quotidiennes, vous avez sûrement
remarqué que la dernière quête de la dernière bière, si elle dure 2 min 30, la récompense de la quête
équivaudra à la récompense d'une quête de 10 min. J'appellerai cette quête la "quête boostée".
Avec le parchemin qui permet de boire une 11ème bière, il est possible d'avoir 2 fois la quête boostée.
Voici la manipulation à faire:
Après avoir fait la première quête boostée (fin de la 10e bière, buvez la 11ème bière et terminez votre soif par une quête de 2 min 30 :
2ème quête boostée !
Chapitre 9 : Exemple complet de calcul et optimisation d'un personnage
- Cliquez ici pour afficher le contenu du chapitre:
Supposons que votre perso est un archer lvl 310, que votre aura est de 18.
Votre base en habileté est de 3200,
Votre base en endurance est de 2950,
Votre base en chance est de 2450,
Vos bases en intelligence et en force sont de 2200.
considérez que la somme des valeurs d'armure données par vos équipements fait 8740.
Supposez que la sorcière a produit 3 parchemins sur le serveur.
Vos équipements sont vieux et vous voulez passer le dj 126 (lvl 380) dont les statistiques sont les suivantes
Force: 2682 / Habi: 10690 / Inté: 2672 / Endu: 10410 / Chance: 3812
Dommages: 691220 - 1036830 / Vie: 15864840 / Coups critiques: 25% / Armure: 8075 (-21.00%)
Comme vous êtes tous deux des archers, vous allez devoir mettre un (ou plusieurs) objets full habi.
1)Essayons avec 9 tristats (l'arme compte pour 2) et un full habi:
------------------------------------------------------------------
* Calculons le niveau d'objet:
NO= NJ+NA+(2/9)*(NA)*(NP)
NO= 310+18+(2/9)*(18)*(3)
NO= 340
Les objets que je trouverai seront entre NO = 336 et NO 344.
Prenons 340.
un tristat me donnera donc : 1.2*340= 408 en habi, endu et chance.
Comme j'ai 9 tristats :9*408 = 3672 d'habi, d'endu et de chance.
Pour le full habi, les objets sont plus faciles et fréquents à trouver, je suppose que j'ai un NO de 342
pour cet item. il me donne donc : 342*2 = 684 habi
Les dégâts moyens de l'arme (je prends un NO de 342)
342*2.5 = (~855)
Faisons la somme des stats de base avec les stats donnés par le stuff (sans les potions pour le moment)
Force : 2200
Habi : 3200 + 3672 + 684 = 7556
Inté : 2200
Endu : 2950 + 3672 = 6622
Chance: 2450 + 3672 = 6122
Avec les potions (25%),
L'habi devient: 7556*1.25 = 9445
L'endurance devient: 6622*1.25 = 8277
La vie est donc (avec une potion de vie éternelle) : 8277*4*311*1.25 = 12'870'735 points de vie
Les chances de cc sont: 6122*2.5/380 = 40.28%
Votre armure est de 8740, donc 8740/380 = 23%
Alors les dégâts reçus sont réduits de 23%
Selon moi ça passe sans trop de mal, car vous n'avez que 1200 de moins que la stat principale de l'ennemi.
Pour la vie, considérez que la potion de vie éternelle est une 2eme potion d'endurance:
8277*1.25 = 10346. Les monstres en dj n'ont pas de potions. Vous avez donc a peu près la même endu (10550
contre 10410). On peut aussi regarder les dégâts moyens:
dégâts moyens = dégâts des armes * (1 + habi/10)
dégâts moyens = 855 * (1 + 9445/10)
dégâts moyens = 855*945.5
dégâts moyens = 808'402
Les dégâts moyens de l'adversaire sont de (691220 + 1036830)/2 = 864'025
Remarquez que les dégâts moyens de l'adversaire et les vôtres sont assez proches!
2) Essayons avec 8 tristats et 2 full habi:
------------------------------------------
8 tristats : 8*408 = 3264
2 full-habi: 2*342*2 = 1368
(force et inté :2200)
Habi=3200+3264+1368 = 7832. 7832*1.25 = 9790 habi avec potion 25%
endu=2950+3264 = 6214. 6329*1.25 = 7767 endu avec potion 25% vie = 7767*4*311*1.25= 12'077'685
chance = 2450+3264 = 5714 CCC = 5714*2.5/380 = 37.59%
dégâts moyens = 855*(1+9790/10) = 837'900
Il faut voir qu'il n'y a qu'une seule potion sur l'habi, donc chaque full habi que vous mettrez ne
bénéficiera que 25% alors qu'il y a 2 potions de 25% sur la vie (endu et vie éternelle) donc:
1.25*1.25 = 1.5625 cela signifie que pour chaque point d'endu gagné par les tristats vous aurez 56.25% d'endu
en plus. De plus, mettre 2 full habi n'a monté les dégats que de 3.6%
(837'900-808'402)/808'402*100=3.6%
Chapitre 10 : Expérience par niveau
- Cliquez ici pour afficher le contenu du chapitre:
Voici l'expérience qu'il faut gagner à chaque niveau pour atteindre le niveau suivant:- 1->100:
1 400
2 900
3 1400
4 1 800
5 2 200
6 2 890
7 3 580
8 4 405
9 5 355
10 6 435
11 7 515
12 8 925
13 10 335
14 11 975
15 13 715
16 15 730
17 17 745
18 20 250
19 22 755
20 25 620
21 28 660
22 32 060
23 35 460
24 39 535
25 43 610
26 48 155
27 52 935
28 58 260
29 63 585
30 69 760
31 75 935
32 82 785
33 89 905
34 97 695
35 105 485
36 114 465
37 123 445
38 133 260
39 143 425
40 154 545
41 165 665
42 178 210
43 190 755
44 204 430
45 218 540
46 233 785
47 249 030
48 266 140
49 283 250
50 301 715
51 320 685
52 341 170
53 361 655
54 384 360
55 407 065
56 431 545
57 456 650
58 483 530
59 510 410
60 540 065
61 569 720
62 601 435
63 633 910
64 668 670
65 703 430
66 741 410
67 779 390
68 819 970
69 861 400
70 905 425
71 949 450
72 997 485
73 1 045 520
74 1 096 550
75 1 148 600
76 1 203 920
77 1 259 240
78 1 319 085
79 1 378 930
80 1 442 480
81 1 507 225
82 1 575 675
83 1 644 125
84 1 718 090
85 1 792 055
86 1 870 205
87 1 949 685
88 2 033 720
89 2 117 755
90 2 208 040
91 2 298 325
92 2 393 690
93 2 490 600
94 2 592 590
95 2 694 580
96 2 803 985
97 2 913 390
98 3 028 500
99 3 145 390
100 3 268 435
- 101->200:
101 3 391 480
102 3 522 795
103 3 654 110
104 3 792 255
105 3 932 345
106 4 079 265
107 4 226 185
108 4 382 920
109 4 539 655
110 4 703 955
111 4 870 500
112 5 045 205
113 5 219 910
114 5 405 440
115 5 590 970
116 5 785 460
117 5 982 490
118 6 188 480
119 6 394 470
120 6 613 125
121 6 831 780
122 7 060 320
123 7 291 640
124 7 533 530
125 7 775 420
126 8 031 275
127 8 287 130
128 8 554 570
129 8 825 145
130 9 107 305
131 9 389 465
132 9 687 705
133 9 985 945
134 10 296 845
135 10 611 275
136 10 939 230
137 11 267 185
138 11 612 760
139 11 958 335
140 12 318 585
141 12 682 650
142 13 061 390
143 13 440 130
144 13 839 160
145 14 238 190
146 14 653 230
147 15 072 545
148 15 508 870
149 15 945 195
150 16 403 485
151 16 861 775
152 17 338 505
153 17 819 980
154 18 319 895
155 18 819 810
156 19 344 795
157 19 869 780
158 20 414 715
159 20 964 770
160 21 536 005
161 22 107 240
162 22 705 735
163 23 304 230
164 23 925 545
165 24 552 535
166 25 202 340
167 25 852 145
168 26 532 725
169 27 213 305
170 27 918 540
171 28 630 050
172 29 367 610
173 30 105 170
174 30 875 945
175 31 646 720
176 32 445 505
177 33 251 010
178 34 084 530
179 34 918 050
180 35 789 075
181 36 660 100
182 37 561 220
183 38 469 755
184 39 410 080
185 40 350 405
186 41 330 960
187 42 311 515
188 43 326 065
189 44 348 735
190 45 405 405
191 46 462 075
192 47 563 900
193 48 665 725
194 49 804 020
195 50 951 005
196 52 136 360
197 53 321 715
198 54 555 530
199 55 789 345
200 57 064 175
- 201->300:
201 58 348 500
202 59 673 840
203 60 999 180
204 62 378 435
205 63 757 690
206 65 180 715
207 66 614 100
208 68 093 535
209 69 572 970
210 71 110 105
211 72 647 240
212 74 233 350
213 75 830 465
214 77 476 555
215 79 122 645
216 80 832 985
217 82 543 325
218 84 305 910
219 86 080 505
220 87 909 870
221 89 739 235
222 91 636 870
223 93 534 505
224 95 490 375
225 97 459 260
226 99 486 380
227 101 513 500
228 103 616 290
229 105 719 080
230 107 883 715
231 110 062 180
232 112 305 475
233 114 548 770
234 116 872 700
235 119 196 630
236 121 589 225
237 123 996 780
238 126 473 000
239 128 949 220
240 131 514 215
241 134 079 210
242 136 717 090
243 139 371 155
244 142 101 400
245 144 831 645
246 147 656 105
247 150 480 565
248 153 385 655
249 156 307 860
250 159 310 695
251 162 313 530
252 165 420 140
253 168 526 750
254 171 718 645
255 174 929 030
256 178 228 565
257 181 528 100
258 184 937 365
259 188 346 630
260 191 849 945
261 195 373 130
262 198 990 370
263 202 607 610
264 206 345 275
265 210 082 940
266 213 920 015
267 217 778 100
268 221 739 815
269 225 701 530
270 229 790 630
271 233 879 730
272 238 078 150
273 242 299 140
274 246 629 445
275 250 959 750
276 255 429 090
277 259 898 430
278 264 482 960
279 269 091 720
280 273 820 565
281 278 549 410
282 283 425 105
283 288 300 800
284 293 302 740
285 298 330 180
286 303 483 865
287 308 637 550
288 313 951 595
289 319 265 640
290 324 712 695
291 330 187 105
292 335 799 860
293 341 412 615
294 347 193 920
295 352 975 225
296 358 901 970
297 364 857 940
298 370 959 350
299 377 060 760
300 383 345 695
- 301->infini:
301 389 630 630
302 396 068 325
303 402 536 785
304 409 164 155
305 415 791 525
306 422 612 215
307 429 432 905
308 436 420 230
309 443 440 385
310 450 627 180
311 457 813 975
312 465 210 300
313 472 606 625
314 480 177 945
315 487 784 290
316 495 572 280
317 503 360 270
318 511 368 340
319 519 376 410
320 527 574 890
321 535 810 100
322 544 235 725
323 552 661 350
324 561 325 655
325 569 989 960
326 578 853 765
327 587 756 750
328 596 866 840
329 605 976 930
330 615 337 095
331 624 697 260
332 634 274 025
333 643 892 430
334 653 727 435
335 663 562 440
336 673 667 980
337 683 773 520
338 694 105 920
339 704 481 995
340 715 093 150
341 725 704 305
342 736 599 015
343 747 493 725
344 758 634 285
345 769 821 230
346 781 254 025
347 792 686 820
348 804 425 165
349 816 163 510
350 828 158 780
351 840 203 305
352 852 514 095
353 864 824 885
354 877 455 675
355 890 086 465
356 902 995 095
357 915 955 220
358 929 193 185
359 942 431 150
360 956 014 120
361 969 597 090
362 983 470 400
363 997 398 375
364 1 011 626 725
365 1 025 855 075
366 1 040 443 405
367 1 055 031 735
368 1 069 933 505
369 1 084 893 105
370 1 100 166 150
371 1 115 439 195
372 1 131 099 560
373 1 146 759 925
374 1 162 747 145
375 1 178 794 835
376 1 195 180 710
377 1 211 566 585
378 1 228 357 310
379 1 245 148 035
380 1 262 290 985
381 1 279 497 900
382 1 297 057 040
383 1 314 616 180
384 1 332 609 455
385 1 350 602 730
386 1 368 963 280
387 1 387 391 470
388 1 406 199 095
389 1 425 006 720
390 1 444 267 210
391 1 463 527 700
392 1 483 183 310
393 à infini : 1 500 000 000
Chapitre 11 : Or gagné en garde par niveau, en fonction des bonus
- Cliquez ici pour afficher le contenu du chapitre:
Comment se calcule l'or gagné pour UNE HEURE de garde.
Tout d'abord il faut connaître le gain de base sans aucun bonus : donc sans la tour et sans guilde.
Voici les données (en pièces d'or)
Niveau 1 à 100- Spoiler:
- 1 0,10
2 0,20
3 0,30
4 0,38
5 0,46
6 0,60
7 0,74
8 0,90
9 1,08
10 1,30
11 1,52
12 1,80
13 2,08
14 2,40
15 2,74
16 3,14
17 3,54
18 4,04
19 4,54
20 5,12
21 5,72
22 6,40
23 7,08
24 7,90
25 8,72
26 9,62
27 10,58
28 11,64
29 12,70
30 13,92
31 15,14
32 16,50
33 17,92
34 19,48
35 21,04
36 22,82
37 24,60
38 26,56
39 28,58
40 30,80
41 33,02
42 35,52
43 38,02
44 40,74
45 43,54
46 46,58
47 49,62
48 53,02
49 56,42
50 60,10
51 63,88
52 67,96
53 72,04
54 76,56
55 81,08
56 85,96
57 90,96
58 96,32
59 101,68
60 107,60
61 113,52
62 119,84
63 126,30
64 133,22
65 140,14
66 147,70
67 155,26
68 163,34
69 171,60
70 180,38
71 189,16
72 198,72
73 208,28
74 218,44
75 228,82
76 239,84
77 250,86
78 262,78
79 274,70
80 287,36
81 300,26
82 313,90
83 327,54
84 342,28
85 357,02
86 372,60
87 388,44
88 405,18
89 421,92
90 439,90
91 457,88
92 476,88
93 496,18
94 516,50
95 536,82
96 558,60
97 580,38
98 603,30
99 626,58
100 651,08
- Spoiler:
- 101 675,58
102 701,74
103 727,90
104 755,42
105 783,32
106 812,58
107 841,84
108 873,06
109 904,28
110 937,00
111 970,16
112 1 004,96
113 1 039,76
114 1 076,72
115 1 113,68
116 1 152,42
117 1 191,66
118 1 232,68
119 1 273,70
120 1 317,26
121 1 360,82
122 1 406,36
123 1 452,44
124 1 500,62
125 1 548,80
126 1 599,78
127 1 650,76
128 1 704,04
129 1 757,94
130 1 814,14
131 1 870,34
132 1 929,74
133 1 989,14
134 2 051,06
135 2 113,68
136 2 179,00
137 2 244,32
138 2 313,16
139 2 382,00
140 2 453,76
141 2 526,28
142 2 601,72
143 2 677,16
144 2 756,64
145 2 836,12
146 2 918,78
147 3 002,30
148 3 089,20
149 3 176,10
150 3 267,38
151 3 358,66
152 3 453,62
153 3 549,52
154 3 649,10
155 3 748,68
156 3 853,26
157 3 957,84
158 4 066,38
159 4 175,94
160 4 289,72
161 4 403,50
162 4 522,72
163 4 641,94
164 4 765,70
165 4 890,60
166 5 020,04
167 5 149,48
168 5 285,06
169 5 420,64
170 5 561,12
171 5 702,86
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632 4 022 369,90 (Gains or maximum dans le jeu : quêtes, mine d'or, calendrier, vente de potions issue de fruits, etc)
633 4 058 892,52
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639 4 284 716,46
640 4 323 522,44
641 4 362 328,42
642 4 401 763,18
643 4 441 197,94
644 4 481 192,12
645 4 521 268,26
646 4 561 903,84
647 4 602 539,42
648 4 643 835,44
649 4 685 131,46
650 4 727 002,76
651 4 768 959,24
652 4 811 504,24
653 4 854 049,24
654 4 897 273,14
655 4 940 497,04
656 4 984 325,82
657 5 028 242,96
658 5 072 764,98
659 5 117 287,00
660 5 162 521,60
661 5 207 756,20
662 5 253 612,28
663 5 299 559,46
664 5 346 142,50
665 5 392 725,54
666 5 440 041,70
667 5 487 357,86
668 5 535 327,02
669 5 583 390,68
670 5 632 107,34
671 5 680 824,00
672 5 730 309,02
673 5 779 794,04
674 5 829 950,04
675 5 880 204,10
676 5 931 144,20
677 5 982 084,30
678 6 033 814,28
679 6 085 544,26
680 6 137 978,78
681 6 190 514,24
682 6 243 754,26
683 6 296 994,28
684 6 351 062,38
685 6 405 130,48
686 6 459 921,96
687 6 514 818,16
688 6 570 454,06
689 6 626 089,96
690 6 682 576,42
691 6 739 062,88
692 6 796 308,44
693 6 853 662,48
694 6 911 775,64
695 6 969 888,80
696 7 028 893,06
697 7 087 897,32
698 7 147 680,98
699 7 207 576,36
700 7 268 268,20
- Spoiler:
- 701 7 328 960,04
702 7 390 567,34
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717 8 365 519,70
718 8 434 516,12
719 8 503 512,54
720 8 573 538,58
721 8 643 564,62
722 8 714 492,56
723 8 785 548,22
724 8 857 525,06
725 8 929 501,90
726 9 002 534,90
727 9 075 567,90
728 9 149 545,64
729 9 223 655,54
730 9 298 710,18
731 9 373 764,82
732 9 449 924,08
733 9 526 083,34
734 9 603 211,26
735 9 680 475,14
736 9 758 728,48
737 9 836 981,82
738 9 916 369,14
739 9 995 756,46
740 10 076 157,90
741 10 156 699,98
742 10 238 256,20
743 10 319 812,42
744 10 402 553,16
745 10 485 293,90
746 10 569 074,48
747 10 653 000,58
748 10 737 988,22
749 10 822 975,86
750 10 909 178,60
751 10 995 381,34
752 11 082 672,10
753 11 170 112,40
754 11 258 640,74
755 11 347 169,08
756 11 436 967,02
757 11 526 764,96
758 11 617 677,80
759 11 708 745,36
760 11 800 951,22
761 11 893 157,08
762 11 986 664,42
763 12 080 171,76
764 12 174 845,04
765 12 269 678,20
766 12 365 677,30
767 12 461 676,40
768 12 559 034,56
769 12 656 392,72
770 12 754 945,64
771 12 853 662,88
772 12 953 599,28
773 13 053 535,68
774 13 154 865,50
775 13 256 195,32
776 13 358 773,98
777 13 461 522,42
778 13 565 519,70
779 13 669 516,98
780 13 774 967,62
781 13 880 418,26
782 13 987 147,82
783 14 094 052,84
784 14 202 263,00
785 14 310 473,16
786 14 420 173,26
787 14 529 873,36
788 14 640 909,52
789 14 752 125,82
790 14 864 678,18
791 14 977 230,54
792 15 091 337,36
793 15 205 444,18
794 15 320 919,32
795 15 436 580,58
796 15 553 637,48
797 15 670 694,38
798 15 789 342,94
799 15 907 991,50
800 16 028 068,84
- Spoiler:
- 801 16 148 338,32
802 16 270 036,60
803 16 391 734,88
804 16 515 092,82
805 16 638 450,76
806 16 763 271,08
807 16 888 288,70
808 17 014 798,02
809 17 141 307,34
810 17 269 517,22
811 17 397 727,10
812 17 527 463,26
813 17 657 403,04
814 17 788 869,10
815 17 920 335,16
816 18 053 572,52
817 18 186 809,88
818 18 321 609,46
819 18 456 619,24
820 18 593 221,78
821 18 729 824,32
822 18 868 240,72
823 19 006 657,12
824 19 146 703,22
825 19 286 964,96
826 19 428 856,40
827 19 570 747,84
828 19 714 529,00
829 19 858 310,16
830 20 003 758,48
831 20 149 429,36
832 20 296 800,16
833 20 444 170,96
834 20 593 475,70
835 20 742 780,44
836 20 893 823,58
837 21 045 096,22
838 21 198 107,26
839 21 351 118,30
840 21 506 143,20
841 21 661 168,10
842 21 817 971,40
843 21 975 010,18
844 22 133 861,38
845 22 292 712,58
846 22 453 625,02
847 22 614 537,46
848 22 777 303,46
849 22 940 312,26
850 23 105 174,62
851 23 270 036,98
852 23 437 043,62
853 23 604 050,26
854 23 772 952,08
855 23 942 104,26
856 24 113 188,08
857 24 284 271,90
858 24 457 550,26
859 24 630 828,62
860 24 806 081,34
861 24 981 590,70
862 25 159 074,42
863 25 336 558,14
864 25 516 325,30
865 25 696 092,46
866 25 877 878,46
867 26 059 929,08
868 26 244 036,38
869 26 428 143,68
870 26 614 585,54
871 26 801 027,40
872 26 989 571,56
873 27 178 388,34
874 27 369 307,44
875 27 560 226,54
876 27 753 573,62
877 27 946 920,70
878 28 142 416,24
879 28 338 191,28
880 28 536 155,30
881 28 734 119,32
882 28 934 567,16
883 29 135 015,00
884 29 337 699,24
885 29 540 671,38
886 29 745 879,94
887 29 951 088,50
888 30 158 877,84
889 30 366 667,18
890 30 576 742,18
891 30 787 113,76
892 30 999 813,00
893 31 212 512,24
894 31 427 850,22
895 31 643 188,20
896 31 860 904,36
897 32 078 924,34
898 32 299 322,50
899 32 519 720,66
900 32 742 861,16
- Spoiler:
- 901 32 966 001,66
902 33 191 571,52
903 33 417 454,34
904 33 645 811,38
905 33 874 168,42
906 34 105 327,88
907 34 336 487,34
908 34 570 173,50
909 34 804 181,78
910 35 040 716,76
911 35 277 251,74
912 35 516 697,88
913 35 756 144,02
914 35 998 171,32
915 36 240 528,64
916 36 485 513,66
917 36 730 498,68
918 36 978 459,02
919 37 226 419,36
920 37 477 063,30
921 37 728 046,90
922 37 981 714,08
923 38 235 381,26
924 38 492 136,50
925 38 748 891,74
926 39 008 387,08
927 39 268 232,00
928 39 530 866,66
929 39 793 501,32
930 40 059 291,92
931 40 325 082,52
932 40 593 720,82
933 40 862 717,00
934 41 134 560,88
935 41 406 404,76
936 41 681 524,80
937 41 956 644,84
938 42 234 672,72
939 42 513 068,92
940 42 794 424,40
941 43 075 779,88
942 43 360 480,40
943 43 645 180,92
944 43 932 902,38
945 44 221 002,62
946 44 512 123,82
947 44 803 245,02
948 45 097 837,32
949 45 392 429,62
950 45 690 105,20
951 45 988 168,60
952 46 289 370,08
953 46 590 571,56
954 46 895 319,02
955 47 200 066,48
956 47 508 015,96
957 47 816 364,22
958 48 127 914,50
959 48 439 464,78
960 48 754 691,58
961 49 069 918,38
962 49 388 413,44
963 49 707 318,60
964 50 029 548,78
965 50 351 778,96
966 50 677 763,24
967 51 003 747,52
968 51 333 124,68
969 51 662 921,42
970 51 996 111,04
971 52 329 300,66
972 52 666 383,32
973 53 003 465,98
974 53 344 010,22
975 53 684 985,90
976 54 029 483,58
977 54 373 981,26
978 54 722 452,26
979 55 070 923,26
980 55 422 986,62
981 55 775 493,34
982 56 131 592,42
983 56 487 691,50
984 56 847 909,42
985 57 208 127,34
986 57 572 010,44
987 57 936 347,20
988 58 304 411,66
989 58 672 476,12
990 59 044 744,80
991 59 417 013,48
992 59 793 084,56
993 60 169 621,74
994 60 549 961,32
995 60 930 300,90
996 61 314 995,24
997 61 699 689,58
998 62 088 261,78
999 62 477 312,94
1000 62 870 308,42
Une fois que vous connaissez le gain d'or (pour une heure de garde sans bonus), il faut ajouter les bonus de guilde et le bonus de la tour:
Prenons un exemple concret:
Je suis niveau 251 dans une guilde qui me fait profiter d'un bonus OR de 164% et le dernier étage de la tour que j'ai battu : l'étage 49
Je vais voir le gain d'or de base d'un level 251 : 32332 or pour une heure de garde
Or gagné pour une heure de garde avec les bonus = 32332 * (1 + 49/100 + 164/100) = 32332 * (1 + 0.49 + 1.64) = 32332 * 3.13 = 101199 or
Donc, pour une heure de garde, je gagne 101 199 or, soit 1 011 990 or pour 10 heures de garde.
Allez, j'ai envie de calculer le gain d'or de Gnomin pour 10 heures de garde
Il est niveau 358, il a battu l'étage 92 de la tour et le bonus OR de guilde est de 198%.
Le gain de base au niveau 358 est de 185 088.
Calculons :
Or gagné pour une heure de garde avec les bonus = 185088 * (1 + 0.92 + 198/100) = 185088 * 3.9 = 721843 or
Donc pour 10 heures de garde, Gnomin gagne 7 218 430 d'or !!
Chapitre 12: Comment fonctionnent les défenses !
- Cliquez ici pour afficher le contenu du chapitre:
Vous vous êtes tous demandés au moins une fois : "Comment fonctionne la défense, concrètement ?!"
Partons de ce que le jeu nous dis, en prenant l'exemple d'un mage qui affronte un guerrier.
Si on pointe la sur "Force" le message suivant apparaît : "'L'attribut principal d'un guerrier est sa force, cela t'aide à te défendre contre les guerriers"
Si on pointe sur "Défense", à droite du "+", le message "Défense = Force /2" apparaît.
Pour se défendre face aux guerriers, la stat s'appelle la défense.
Pour se défendre face aux archers, la stat s'appelle l'esquive.
Pour se défendre face aux mages, la stat s'appelle la résistance.
Exemple concret:
Niveau 337, j'ai 2500 de base en force et je veux affronter Mugywara niveau 332 qui lui a 3100 de base en intelligence.
Ma défense face à son guerrier est donc de 2500/2 = 1250
Sa résistance face à mon mage est donc de 3100/2 = 1550
Ensuite, il faut reprendre la formule des dégâts que nous avons vu dans les chapitres précédents:
Dégâts = Dégâts des armes * (1 + bonus portail de guilde/100) * (1 + stat-principale/10)
Mais où intervient la défense/résistance dans la formule des dégâts?
La réponse est simple:
Je regarde la Force totale de Mugywara (avec les potions et tout) : 12493, son arme est : (~874)
Je regarde mon intelligence totale : 12270, mon arme est : (~1962)
Ma défense va réduire la puissance de ses coups et sa résistance va réduire la puissance des miens:
La formule des dégâts devient:
Dégâts que Mugywara me fait, en prenant en compte ma défense:
Dégâts = (~874) * (1 + 9/100) * (1 + (12493-1250)/10) = (874) * 1.09 * (1 + 11243/10) = 1'072'029
Sans prendre ma défense, ses dégâts sont de : 1'191'110
Je réduis de combien de % ses dégâts sur mon mage ?
%age de réduction dégâts = (Valeur finale - Valeur initiale)/(valeur initiale) *100
%age de réduction dégâts = (1'072'029 - 1'191'110)/(1'191'110) *100 = -9.997%
J'ai réduit ses dégâts de 10% !
Dégâts que je fais à Mugywara, en prenant en compte sa résistance:
Dégâts = (~1962) * (1 + 9/100) * (1 + (12270-1550)/10) = (1962) * 1.09 * (1 + 10720/10) = 2'294'696
Sans prendre sa défense, mes dégâts sont de : 2'626'176
Il réduit de combien de % mes dégâts sur son guerrier ?
%age de réduction dégâts = (2'294'696 - 2'626'176)/(2'626'176) *100 = -12.622%
Il réduit mes dégâts de 12.6% !
Autre exemple concret:
Prenons un exemple d'un mage face à un autre mage!
Vous avez sûrement remarqué que les coups sont moins puissants!
Et c'est bien normal car dans un combat contre un autre personnage de sa classe, la stat principale joue aussi le rôle de défense/esquive/résistance !
Imaginons que je fais un combat contre moi-même (par exemple boss du donjon 9)
Je prends l'exemple de mon mage niveau 337 avec les données prises ci-dessus : dégâts de mon mage sans prendre en compte de résistance : 2'626'176
Mon arme est (~1962) et le bonus de portail est de 9%
Si je m'affronte ou affronte un mage de ma puissance, je réduis les dégâts de mon adversaire de combien de % ?
mon inté (totale avec les potions) est de 12270 donc ma résistance est de 12270/2 = 6135
Dégâts = (~1962) * (1 + 9/100) * (1 + (12270-6135)/10) = (1962) * 1.09 * (1 + 6135/10) = 1'314'157
%age de réduction dégâts = (1'314'157 - 2'626'176)/(2'626'176) *100 = -49.959%
Dégâts réduits de 50% !
IMPORTANT !
Les dégâts ne pourront jamais être réduits de plus de 50% !!
Si je suis niveau un mage niveau 100
Arme(~446) inté : 2592 dégats: ~116049
Et que j'affronte un mage niveau 300:
Arme (~1616) inté : 8888 dégats: ~1'509'812
Dégâts que fera le mage niveau 100 sur le niveau 300? (pas de bonus de portail de guilde)
Résistance du mage niveau 300 face aux coups du mage niveau 100 = 8888/2 = 4444
Dégâts = (~446) * (1 + 0/100) * (1 + (2592-4444)/10) = (446) * 1 * (1 - 1852/10) = -83'152 IMPOSSIBLE !
En réalité, dans ce cas-là, la formule devient :
Dégâts = (~446) * (1 + 0/100) * (1 + 0/10) = (446) * (1) * (1) = 446 FAUX !
%age de réduction dégâts = (446 - 116049)/(116049) *100 = -99.616% donc -50% car les dégâts ne peuvent pas être réduits de plus de 50% Donc je fais 58'025 dégâts
On constate que quand la résistance est supérieure à l'inté totale de l'adversaire, les dégâts sont réduits de 50%. Ici, le gagnant du combat ne fait aucun doute !!
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Dernière édition par Enza le Mer 24 Mai - 6:13, édité 49 fois (Raison : mise à jour)